Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 3 septembre 2011

tartelettes presque lorraine

Après mon article sur mes jolies verres, je vais vous mettre la suite de mon apéro dînatoire de mercredi soir.
Je passe un peu du coq à l'âne mais je ne passe pas trop mon temps devant l'ordi en ce moment.

Donc pour une vingtaine de mini tartelettes : 

2 échalotes
1 oignon
2 oeufs
1 barquettes de lardons allumettes
des herbes aromatiques mélangées
paprika
15 cl de crème fraîche et autant de lait (environ, car j'ai un peu mis au pif)
1 pâte brisée

Commencez par étaler la pâte brisée et couper avec les moules à mini tartelettes jusqu'à épuisement de la pâte.







Hacher l'oignon, les échalotes (je mets au mixeur et hop). 
Faire revenir un peu les lardons dans aucune graisse car leur gras fera l'affaire. Y ajouter l'oignon et échalotes hachés. Ajouter un peu de paprika et quelques herbes aromatiques.






Battre les oeufs et ajouter la crème et le lait. 
Quand la préparation est un peu refroidie, ajouter le mélange à base e lardons.
Mélanger.





Placer cette préparation dans les fond de mini tartelettes et parsemer d'emmental râpé.





Enfourner  20 minutes environ à 190°C



Il ne reste plus qu'à déguster...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE