Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 17 septembre 2011

millefeuille de la mer

Pour le plat j'ai choisie de faire un millefeuille de la mer!
Ayant déjà des feuilletées au saumon, je suis restée sur la même lancée.

Pour cette recette, il vous faudra pour 2 personnes : 

1 boîte de crabe au naturel( comme je n'en avait pas, j'ai remplacée le crabe par des crevettes)
4 tranches de saumon fumé
2 petites échalotes
1 cuil. soupe d'huile d'olive
persil, ciboulette, ..... (moi j'ai utilisée des mélanges d'herbes aromatiques)
poivre

Commencer par égoutter le crabe ou les crevettes. 
A l'aide d'un cercle, découper des ronds au minimum 6 dans les tranches de saumon.


Récupérer les chutes et hachez les. Pelez et hachez finement les échalotes et ciselez les herbes.

Effilochez la chaire du crabe (moi j'ai simplement hacher les crevette avec les herbes et les échalotes). ajouter les chutes de saumon fumé, l'huile et le poivre.






trouvant le mélange sec, j'ai ajoutée 2 cuillère à café de sauce béarnaise qui se mari super bien au saumon.



Pour monter les millefeuilles, déposer un rond de saumon au centre de l'assiette. Disposer la farce de crevettes (ou de crabe). Remettre un cercle de saumon et garnir à nouveau de farce. finir par un cercle de saumon.




Disposer quelques crevettes décortiquées sur le dessus et parsemer d'aneth.



Garder le tout au frais jusqu'au service (ce que j'ai fais, j'ai frotter mes tranches de saumon fumé de citron)



Voilà mon assiette de présentation finale, j'ai accompagnée mon millefeuille de la mer avec une salade verte...



... et du feuilletée de saumon (tout prêt bien sur.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE