Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 5 septembre 2011

Pour continuer ma journée d'aujourd'hui, j'ai "mixée" quelques piment d'espelette qui étaient prêt à l'être.



D'après internet, il faut ôter les pépins en coupant dans la longueur mais il faut en garder un peu.



On place le tout (normalement dans un moulin à café, mais faut il encore en avoir un) dans un mixeur. Et c'est la que le calvaire commence.




Le calvaire, pourquoi? 


Parce que voilà le résultat, beaucoup trop grossier......
On essaye un autre robot, pas mieux et en plus on ne mets pas trop de piment d'espelette car au bout de 3 mois le goût n'est plus trop le même apparemment (toujours les renseignement pris sur internet, désoler je ne sais plus lequel).





Mais je n'est pas baisser les bras pour obtenir ma poudre de piment d'espelette.
On s'arme d'un couteau qui coupe bien et c'est parti on hache, à la main!
Heureusement que je n'est fais que 3 piments sinon je vous raconte pas le temps passée après la tresse.


Et voilà mon résultat : c'est mieux (je ne dis pas parfais, mais mieux)





Du faite que l'on était en vacances dans le pays basque et les landes, j'ai pensée à me ramener un petit souvenir de là  bas et j'ai pensée aussi à mes piments en voyant se petit pots qui est maintenant à moitié plein.




Il ne reste plus qu'à s'en servir dans de délicieuse recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE