Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 17 septembre 2011

Clafoutis aux mûres

Dans la semaine nous sommes allés aux mûres avec mon homme.

Nous avons ramassés 1 bon kilo.
Comme mon homme adore les clafoutis, je n'ai pas pu résister à lui en faire un (un peu sous sa demande, lol)

pour ce clafoutis il vous faudra donc : 

200-250 gr de mûres
50 gr d'amande en poudre
15 gr de beurre pour le moule
15gr de farine pour le moule
Appareil pour le clafoutis
1/2 litre de lait
3 oeufs
80 gr de farine
80 gr de cassonade
30gr de cassonade pour la fin de cuisson


Préchauffer le four à 190°C
Beurrer et fariner un plat de cuisson.



Saupoudrer le fond de poudre d'amande.



Disposer les mûres entières au fond du plat.




Réaliser l'appareil : Mélanger ay fouet les oeufs avec le sucre, ajouter la farine puis le lait en évitant les grumeaux.





Verser l'appareil sur les mûres.



un peu de réserve au passage pour cet hiver.



cuire 15 minutes environ
saupoudrer de sucre et remettre au four une dizaine de minutes.



déguster tiède

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE