Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

dimanche 18 septembre 2011

sauté de porc aux trompettes des mort et "crumble" courgettes

Pour hier soir voilà se que j'ai préparée.

Faire revenir à feu vif 1kg de sauté de porc (reste de viande des 2 épaules pour faire les rôtis confit) dans un peu d'huile d'olive et 1 oignon.

Une fois les morceaux bien dorés, arroser d'une petite bouteille de vin blanc et d'un peu d'eau.
Laisser mijoter 2h à feu très doux.

Après ces 2 heures vérifier la cuisson et si les morceaux de viandes sont bien cuit, les retirer de la cocotte.


Ajouter 2 bonne cuillère de crème fraîche dans le jus de cuisson.
Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Mélanger au fouet.

Ajouter 4 cuillère à soupe de sauceline et fouetter sur le feu en laissant épaissir.

Une fois que votre sauce à la consistance voulue, ajouter une bonne poignée de trompettes des morts hacher grossièrement.




Remettre la viande dans la sauce et mélanger.

Laisser mijoter à feu très doux jusqu'au moment de servir.



J'ai servie se plat avec une sorte de crumble à la courgettes ronde et jaune. Pour cela, j'ai fait revenir mes courgettes dans  un filet d'huile d'olive et je les ai cuitent ainsi.


Je les ai disposé ensuite dans des petite cocotte et j'ai parsemée de parmesan et ensuite de chapelure.
Arroser d'une cuillère à café d'huile d'olive sur chaque cocotte.


Voilà le résultat.



Un vrai régal!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE