Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 3 septembre 2011

rillettes de porc maison

Avec mon homme nous avons fait un grand trie dans le congélateur et nous avons trouvés des morceaux de porc susceptible de se transformer en rillettes. 

Nous avons donc choisi nos morceaux (poitrines, quelques côtes de porc...)

Nous avons mis le tout dans une grande cocotte et c'est parti pour 4 à 5 heures de cuisson très douce. Il suffit de bien saisir au début et ensuite baisser le feu au maximum afin que le tout cuise le plus doucement possible.





Après ces 5 heures de cuisson, voilà se que nous obtenons.





Et la c'est parti on mets les mains et on émiettes bien le tout en prenant soin d'enlever os et gélatine.





Après avoir fait le trie...





On émiette bien!!!
On assaisonne






Il nous reste plus qu'à mettre en bocaux et à stériliser.





Nous avons fait 8 pots dont 1 qui a été jeté car il a pris l'eau, dommage! et un de manger aussi (lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE