Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 19 septembre 2011

le pâté à la viande

suite à mes article d'hier, voilà la recette du pâté à la viande que j'ai réalisée pour ce midi.

Après que la viande ai marinée 2 jours (mais 1 jour suffit), 


Égoutter la dans une passoire.



Récupérer le maximum d'oignon, persil et échalotes qu'il y avait dans le pâté à la viande et placer les dans un hachoir.







Hacher le tout et mélanger de nouveau à la viande



Étaler la pâte de la veille



Placer la farce au centre de la pâte au saindoux



Couper le surplus des bords et les remonter sur les côtés.



Disposer une pâte feuilletée sur le dessus du pâté et faire 2 cheminées. Veiller à bien souder les 2 pâtes.



Décorer le dessus de la pâte selon vos goûts.



Il ne reste plus qu'à cuire à 180°C pendant 1h30 voir 2h. (il faut bien vérifier que le dessous de la pâte soit bien cuit.)



Déguster avec une salade verte ou de tomates.

voici le lien qui vous ramène à la recette de la marinade et de la pâte au saindoux : http://passioncuisineetdeco.blogspot.com/2011/09/preparation-du-pate-la-viande.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE