Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 17 septembre 2011

gougères au cantal

Pour continuer la préparation du repas en amoureux pour mon homme et moi, j'ai réalisée des gougères au cantal.

Pour cette recette, j'ai divisée la recette par 3 mais je vous donne la recette pour 6 personnes

75 gr de beurre
25 cl de lait
1 pincée de sel
1 tour de moulin à poivre
150 gr de farine
4 oeufs
150 gr de comté râpé
1 pincée de noix de muscade en poudre

Préchauffer le four à 190 °C
Chauffer le lait, le sel , le poivre, la noix de muscade et le beurre  coupé en morceaux. 
Porter le tout à ébullition.


Hors feu, ajouter d'un seul coup la farine. Remettre sur le feu doux et mélanger vigoureusement, dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle n'adhère plus à la casserole.



Ajouter les 4 oeufs 1 par 1, en mélangeant entre chaque oeufs. 


Ajouter le cantal râpé. Mélanger et mettre la pâte dans une poche à douille. 


Coucher la pâte selon la forme souhaitée sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. 





Enfourner 20 minutes à 190°C



Sortir les gougères quand elles sont légèrement gonflées et dorées.


Manger tiède miam....

Très bon en apéro, j'adore!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE