Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

dimanche 2 octobre 2011

pain au cacao et pépites de chocolat noir

Une recette trouvé dans le journal des femmes

pour 6 personnes il faut : 
400g de farine ( ou 300gr de farine T45 et 100gr de farine de seigle)
1 cc de sel
80 gr de cacao non sucré en poudre
300 gr d'eau
2cs de lait
2 sachet de levure boulangère en poudre
1 tablette de chocolat 200gr à pâtisserie

Mélanger les farine, le sel et le cacao en poudre dans un bol de robot pétrin.




Former un puits et déposer la levure puis l'eau et le lait tiédie au micro onde 1 minute.



Pétrir avec les crochets 3 à 4 minutes vitesse rapide et 6 à 7 minutes vitesse moyenne.
la pâte doit former une boule qui se détache des parois.


Concasser le chocolat en tablette et l'intégrer à la pâte.


Pétrir encore 2 minutes doucement.
Réserver la pâte en pâton et laisser lever 1h30 couvert d'un torchon.


la pâte doit doubler de volume.


Pétrir à nouveau assez rapidement et former des pains, laisser sur une plaque à pâtisserie et laisser lever encore 1 h 30.


les pains doivent doubler de volume



enfourner à 220°C pendant 35 minutes.


Déguster avec une confiture d'orange amère ou du beurre demi sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE