Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 24 octobre 2011

velouté d'asperge et son saumon type finlandaise

voilà notre repas d'hier soir

Pour commencer, j'ai réalisée un velouté d'asperges blanche

chauffer 1L d'eau avec un bouillon de volaille et 20 cl de lait.


Pendant se temps préparer un court bouillon vin blanc citron (cube de court bouillon, la moitié chacun avec 1 Litre d'eau). Moi j'ai ajoutée une branche de thym.


Quand le bouillon de volaille frémis, ajouter 1 cs de fécule à  pomme de terre délayer préalablement dans de l'eau froide.

Ajouter alors 2 petits (ou 3, moi je n'en avais plus, j'ai donc ajouter le jus d'un bocal) bocal d'asperges en gardant 8 tête d'asperges.


Plonger alors les pavés de saumon dans le court bouillon frémissant environ 3-4 minutes


Passer les asperges au blender (ajouter un peu de sauceline si le mélange est trop liquide)

présenter dans des petites coupelles et ajouter les tête d'asperges à votre guise.



Pour le saumon j'ai réalisée une sauce avec de la crème fraîche liquide et 1 bonne cs de moutarde, le tout parsemé de ciboulette.


manger sans attendre!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE