Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 3 octobre 2011

Poulet au Riesling

Pour le dimanche midi afin de ne pas remanger à nouveau du poulet au citron, j'ai fais un poulet au riesling.

Pour 8 personnes : 

8 blancs de poulet en morceaux
1 boîte de champignon
40 cl de bouillon de volaille
30 cl de crème fraîche
du beurre
50 cl de riesling
2 cs de cognac
2 jaune d'oeuf
1 oignon
sel , poivre et huile d'olive

Commencer par faire revenir l'oignon dans  un filet d'huile d'olive. Placer les morceaux de viande une fois les oignons un peu ambrée. Bien faire dorer sur toutes les faces. 


Retirer la viande et les remplacer par les champignons et un morceaux de beurre. Laisser colorer.

Remettre les morceaux de viandes et faire flamber avec le  cognac





Ajouter ensuite le bouillon de volaille et le riesling. Saler et poivrer.











Laisser mijoter à feu très doux.

5 minutes avant de manger, préparer la sauce.

retirer les morceaux de viandes



fouetter la crème fraîche et les jaunes d'oeufs.



Verser dans la cocotte et mélanger. Moi j'ai ajoutée de la sauceline afin d'épaissir la sauce.



Remettre les morceaux de viande et dès les premières ébullition, retirer du feu et servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE