Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

jeudi 20 octobre 2011

macaron chocolat et chocolat framboises

Lundi dernier, je me suis lancée dans la création des macarons pour ma seconde fois.

J'ai trouvée pleins d'astuces et recettes sur le site de pure gourmandise

Voilà  la recette


pour environ 20 macarons
3 blancs d'oeufs
200gr sucre glace
125gr poudre d'amande
30gr de sucre en poudre
15gr de cacao amer
colorant alimentaire

60gr de chocolat pâtissier
40 gr de beurre
15gr de crème épaisse

Mixer finement le cacao, la poudre d'amande, le sucre glace. Tamiser le tout







Monter les blancs en neige ferme en commençant avec 1 cs de sucre. Dès que le fouet laisse des marques, ajouter le reste du sucre pour obtenir un effet " bec d'oiseau".





Ajouter le colorant alimentaire



Saupoudrer peu à peu le mélange de poudre tamisée dans les blancs




le mélange doit être brillant et faire un ruban sur la cuillère en tombant.





Préparer une feuille de papier sulfurisé et dresser des petits dômes de 3 cm à la poche à douille (quand celle ci ne vous laisse pas tomber au dernier moment, lol) en quinconce



Laisser croûter 20 bonnes minutes et enfourner 12 minutes à four chaud 175°C



Préparation de la ganache : 

faire fondre tout les ingrédients prévue à cette effet à feu moyen (beurre, chocolat et crème)



bien mélanger



Une fois les coques cuitent, attendre quelques minutes et décoller les.



tartiner une coque de ganache et refermer avec une autre



conserver au frigo une nuit ou déguster aussitôt!!!







Pour changer de la ganache au chocolat, j'ai mis un peu de confiture de framboises sur certains. Un régale!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE