Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 3 octobre 2011

Risotto au trompettes de la mort

Pour accompagner mon poulet au citron, j'ai réaliser un risotto aux trompettes de la mort.

Pour 14 personnes ( et oui les quantité que j'ai prévue était tellement énorme que l'on a pu accompagner le plat du lendemain midi, lol)

Pour cela il faut faire revenir 2 oignons dans de l'huile d'olive. Une fois ces derniers deviennent blond, ajouter le riz (j'ai mis le kilo d'ou la grande quantité une fois cuit, je ne sais pas se qui m'a pris, mdr)

Une fois le riz translucide, ajouter 25 cl de vin blanc.




Après absorption du vin, ajouter une louche de bouillon (préalablement préparé avec 4 cube de bouillon de volaille pour 2 litre de bouillon)
Une fois que le liquide est absorbé, il faut ajouter la deuxième louche et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Ajouter enfin les trompettes lorsqu'il reste un peu de liquide pour qu'elles se réhydratent et parsemer de 40 gr de parmesan.

Remuer et servir aussitôt.


Malgré la grande quantité, mon risotto à plus!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE