Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 10 octobre 2011

gâteau chocolat caramel

Petit repas entre collègues : un petit dessert s'impose.

Voilà se qu'il faut comme ingrédients pour 8 personnes

150gr de chocolat caramel nestle
150 gr de chocolat noir
20 gr de beurre
4 oeufs
120 gr de sucre (moi j'en ai mis que 100)
120 gr de farine
de la déco, vermicelles multicolore, des fleurs en sucre....

Commencer par faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (moi j'étais pressé j'ai donc choisie la méthode micro-onde. (mais pour moi celle du bain marie est mieux)
Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs et le sucre 6-8 minutes. 



Ajouter le chocolat fondu


puis la farine. Mélanger délicatement.


Verser la préparation dans un moule à manquer tapisser de papier sulfurisé (ou beurré, fariné)

cuire 20 minutes.
 Pendant se temps, faire fondre le chocolat noir au micro onde ou bain marie.

Sortez le gâteau du four, le mettre sur une grille et laisser refroidir.


Napper le gâteau du chocolat noir fondu, et faire prendre 30 minutes au réfrigérateur.



Décorer et manger






Ne pas laisser le gâteau plus de 30 minutes au frais car le gâteau durci un peu. Laisser à température ambiante si vous le laissé plus de 30 minutes avant de la déguster. (je parle en connaissance de cause, lol)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE