Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 30 juillet 2011

tuile citron aux fruits rouges

voilà une recette trouvé sur ptit chef tiré apparemment du blog DDcuisine (http://ddcuisine.canalblog.com/)

J'ai juste pris quelques (voir beaucoup) inspiration de cette recette.

Commençons par faire une tuiles dentelles au citron (la recette de base est à l'orange)
50 gr de sucre en poudre
50gr de cassonade
50 gr de farine
40 gr de beurre
le jus d'un citron

Fouetter tout les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au moins 1 H au frais.


Étaler ensuite des bande de pâte sur papier sulfurisé (je n'ai pas vraiment fait de bande mais je me suis "débrouillée" pour la suite.)




Cuire à 180°C pour environ 10 minutes afin d'obtenir une belle couleur dorée. 
Sortir la taule du four et attendre 1 minutes que la pâte durcisse légèrement (attention pas trop car ça deviens cassant).
Couper au ciseaux pour obtenir de belle bande et les façonner à l'aide d'un cercle (ou d'un verre)




Garnir les cercles f ait par des fruits rouges décongelés 





Servir avec de la glace à la vanille et le tour est joué. 




Ce dessert est très bon, ce fut une grande première pour moi au niveau des tuiles au citron. Le parfum était bien la mais par contre je les ai faite un peu épaisse donc pas trop de croustillant mais cela dit bien bonne puisqu'à la maison c'était à qui aurait les restes......


Ce dessert à suivie notre nage de langoustines. Un repas bien bon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE