Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

jeudi 28 juillet 2011

crumble tomates, courgettes

Nous avons fait un repas dimanche soir et voilà se que j'ai préparée. Nous avons prévu barbecue mais nous avons juste fait cuire toutes les sortes de saucisses que mon homme à fait (chèvre, bleu, emmental et provençale, elles sont toutes délicieuse)

Pour accompagner, j'ai fais un crumble de tomates et courgettes. Voilà la recette : 

pour 8 verrines : 

4 courgettes jaunes (ou vertes)
5 tomates
1 cs d'huile d'olive
sel et poivre

Pour le crumble : 

140gr de farine
100g de parmesan
100 gr de beurre mou

Chauffer le four à 180°C

Ebouillanter quelques seconde les tomates et retirer la peau.

Couper les courgettes en rondelles et les tomates en gros cubes.





Faire revenir le tout dans une sauteuse avec l'huile d’olive. Saler et poivrer. Quand les courgettes se sont ramollis (mais surtout pas écrasés), retirer du feu. 



Ajouter le basilic.



Verser cette préparation dans des mini cocotte (ou un grand plat).





Préparer la pâte à crumble en mélangeant tout les ingrédients prévus (parmesan, farine, beurre)





Parsemer sur les ramequins et enfourner 30 minute et 5 minutes avant de servir sous le grill. Déguster tiède.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE