Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 18 juillet 2011

tarte à la prune

voilà le don que j'ai eu dernièrement par un monsieur.

On a eu envie de faire une tarte aux prunes.





Commencer par dénoyauter les prunes.


Dérouler une pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer la pâte. Saupoudrer le fond de semoule fine afin que le jus des prunes soit absorbé par cette dernière.
Disposer ensuite les prunes.


J'ai ensuite réaliser une pâte liquide avec 15 cl de crème fraîche liquide, 2 œufs et un peu de poudre d'amande. Verser l'appareil sur les fruits.


mettre au four à 200°C pendant 30 minutes environ.



Il suffit de laisser refroidir la tarte et de la déguster.

5 commentaires:

  1. bonjour
    Elle a l'air trés bonne et ressemble à la mienne .
    petit conseil : il faut mettre les fruits de l'autre côté pour avoir moins de jus :)

    RépondreSupprimer
  2. elle donne bien envie cette tarte!

    RépondreSupprimer
  3. La tarte aux prunes est toujours un vrai régal !
    Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc tu as été bien gatée et cette tarte me plait !
    *
    **
    *** Belle soirée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  5. très appétissante ta tarte,j'aime beaucoup a cette saison,bisous,merci pour tes gentils messages,monique

    RépondreSupprimer

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE