Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

jeudi 28 juillet 2011

flan pâtissier aux fruits rouges

Pour le dessert voilà se que j'ai prévue : un flan pâtissier aux fruits rouges.

Il faut : 

1 pâte brisée
4 oeufs
1 litre de lait
150gr de sucre
90gr de maïzena
1 gousse de vanille




Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue





pendant ce temps, mélanger la maïzena (tamisé c'est mieux) avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus. mélanger le tout et ajouter le lait bouillant (sans la gousse)





Placer les fruits rouges au fond de la pâte brisée.



Faire cuire la préparation à feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 minutes.





Verser cette préparation sur les fruits. Faire cuire à four moyen (th 6/7) pendant environ 45 minutes à 1 h.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE