Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 30 juillet 2011

nage de langoustines et aux crevettes

Jeudi soir, j'ai préparée un petit repas un peu plus élaboré que d'habitude.
J'ai préparée une nage de langoustines aux crevettes.

Pour 2 cassolettes : 

20 crevettes déjà décortiquées
12 langoustines
1 carottes
2 échalotes
1 oignons
5 cl d'huile d'olive
5 cl d'huile de colza
5 cl de cognac
5cl de porto rouge
25 cl de vin blanc sec
4 tomates crues en dés
1/2 brique de crème fraîche entière liquide
1/2 cc d'estragon frais
100 gr de beurre



Commencer par chauffer les huiles dans une casserole.. 



Y faire sauter à cru les langoustines environ 5 minutes.




Les décortiquer et réserver quelques coffres pour la décoration.




Passer les restes de coffres au mixer. Faites suer la carottes, l'oignon, les échalotes taillés en mirepoix moi j'ai passée le tout au mixer afin d'avoir un hachage grossier de ce mélange de légumes. Ajouter le hachis de langoustines.




Verser les alcools, couvrir et porter à ébullition. Réduire d'un tiers environ.




Ajouter le vin blanc, les tomates concassées, le sel et le poivre. Réduire d'1/3




Ajouter la crème fraîche et les herbes et cuire de nouveau 10 minutes.








Disposer les crevettes et les langoustines dans une mini cocotte (ou ramequins). Quand la sauce est prête, ajouter le beurre et émulsionner cette dernière au mixer. La passer au chinois puis la verser dans les ramequins, ajouter un coffre de langoustine.






Enfourner à 210°C jusqu'à coloration.









Une recette vraiment extra mais qui demande un temps de préparation assez long, mais cela en vaut la peine!!! Un vrai régal!


A la base cette recette est faite avec des st Jacques mais j'ai voulu faire avec des crevettes et le résultats et très bon, pas de raison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE