Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 26 décembre 2011

pain viennois

 Pendant ma semaine avant noël, j'ai voulue préparée des petits pains viennois pour le lendemain de noël.

J'ai donc fais mes pains viennois et je les ai congelée.

il vous faudra :

500g de farine
250gr d'eau
50 gr de beurre
30gr de sucre
10 gr de sel
250gr de lait en poudre
25gr de levure de boulanger




Préparer par faire le levain avec 50 gr de farine, la levure et la moitié de l'eau tiédie. Laisser fermenter une dizaine de minutes.


Mélanger se levain au batteur avec le reste de la farine, le reste d'eau, le sucre, le sel et le lait en poudre.



Pétrir jusqu'à se que la pâte se décolle des parois de la cuve. Ajouter le beurre et lisser la pâte.

Couvrir d'un linge pendant 1 heure à température ambiante.


Rompre la pâte et peser des boule de 50 gr chacune.


Placer ces boules dans un moule à cake type silicone ou avec du papier cuisson.



Laisser lever à une température avoisinant les 30/35 °C( j'ai poser mes moules sur un radiateur, impec)



Badigeonner d'un jaune d'oeuf



Cuire à 220°C pendant 15 minutes environ. Le pain doit bien être doré.


Au terme de la cuisson, retirer du four et démouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE