Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

jeudi 29 décembre 2011

les verrines de noël

 Voilà quelques verrines que j'ai réalisée pour notre réveillon de noël.

pour cette première verrine : pour 6 personnes

3 boules de betterave
2cs de crème fraîche
du vinaigre de framboise
poivre

Mélanger ces ingrédients ensemble , placer dans le fond d'une verrine et réserver.

Préparer la "quenelle" de fromage avec : 

la moitié d'une boîte de saint môret, 1 cs de crème fraîche.

Mélanger et disposer les quenelles à l'aide de petite cuillères.



Parsemer une demi noix sur le dessus et réserver au frais jusqu'au moment de servir


Voilà pour les premières verrines.




La suivante est une verrines de crevettes grises, pamplemousse avocat.

Il faut 

1 barquette (500gr) de crevette grises cuites
2avocat bien mûres
1 demi pamplemousse

Décortiquer les crevettes et couper le demi pamplemousse en tout petits dés, mélanger le tout


Placer les avocat couper en morceaux dans un bol mixeur et réduire le tout en purée avec quelques gouttes de tabasco.


Placer l'avocat dans le fond de vos verrines et disposer le mélange crevettes pamplemoussde sur le dessus, réserver.






La dernière verrines sont une crème d'asperges truffée.

bocal d'asperges 
2-3 cs de crème fraîche
1 petit bocal de truffe
du vinaigre balsamique
des noix de cajou

Mixer ensemble la crème et les asperges (garder une tête d'asperge pour chaque verrines). Ajouter un peu de vinaigre balsamique.


Couper très finement les truffes et incorporer au mélange.

Placer le tout dans une verrine et décorer avec une tête d'asperge dans chaque verrine



Parsemer de noix de cajou écrasée grossièrement



On a mangés tout ça accompagné d'un punch maison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE