Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 19 décembre 2011

galettes aux griaudes (ou aux gratons)

 Coucou, après une petite absence me revoilà pas facile de venir tout les jours.

Dernièrement, j'ai tentée les galettes aux griaudes.

Voilà les ingrédients qu'ils vous faudra : 

Pour 3 belles galettes

830 g de farine
6 oeufs
250g de saindoux
330 g de griaudes
30 g de levure boulangère
15 gr de sel
25 g de sucre
15 cl de lait

Pour commencer, délayer la levure dans un peu d'eau et réserver.


Mélanger la farine, le sucre et le sel


Continuer avec les oeufs, la levure


Commencer de mélanger le tout



 Ajouter le lait

Bien pétrir afin d'obtenir une belle boule


Ajouter les griaudes couper grossièrement et le saindoux fondu.



Former une boule et laisser lever 2 h


Former 3 boules puis 3 courones.et badigeonner d'oeufs battu, laisser reposer encore 1h



Faire des pointes sur le dessus à l'aide d'un ciseaux



Enfourner 45 minutes dans un four à 180°C


Il ne reste plus qu'à déguster souvent lors de l'apéro.



2 commentaires:

  1. miam ! miam ! une galette aux griaudes. Bien de chez nous. passe de bonnes fetes de fin d'année. bizzz
    myrtille

    RépondreSupprimer
  2. cc myrtille en effet c'est bien de chez nous et c'est super bon
    toi aussi bonnes fêtes de fin d'années bises

    RépondreSupprimer

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE