Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mardi 1 novembre 2011

Sablés sorcières pour halloween

Hier après-midi, j'ai passée mon temps à faire des petits sablés sorcières

pour une vingtaine de sorcières, l faut : 

200gr de farine
100gr de sucre en poudre
100gr de beurre pommade
2 jaunes d’œufs
3cl d'eau
1cc cacao maigre
du colorant vert

Commencer par mélanger le beurre avec le sucre et la farine


Mélanger afin d'obtenir une pâte sableuse et ajouter les jaunes d’œufs et l'eau



Après avoir obtenue une belle boule de pâte (moi j'ai due ajouter de la farine) partager la en 2.

Dans une première partie, ajouter le cacao maigre



Dans la seconde le colorant vert (moi j'ai additionnée du bleu et du jaune)

Voilà se qu'on obtiens

Laisser au frigo 1 H.


Après le temps de repos, étaler la pâte verte sur un plan de travail fariné d'environ 3mm.

A l'aide d'un emporte pièce, faire des cercles dans la pâte. Placer des petites boulettes en guise de nez.



Et tout ça sous l’œil attentif de mon Tigrou.


Revenons à nos sorcières. Couper des bandes dans la pâte marron (aussi épaisse que la verte) d'environ 3 cm.
Faire les cheveux de la sorcières, moi je coupais 5 petites lanières à chaque fois que je joignais.


Les placer sur les têtes


Faire des petites billes pour les yeux dans la pâte marron.


Il nous reste plus que le chapeau, il suffit de couper des triangles dans la pâte au cacao


Il me restais de la pâte, j'ai donc fais des sorcières dans les couleurs inverses et aussi des vampires (malheureusement l n'y en a plus pour le photo)


N'oublions pas le balais


Et l'araignée


Placer le tout au four à 160°C pour 10-12 minutes

les biscuits ne doivent pas dorer

Laisser refroidir  avant de les croquer






joyeux halloween


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE