Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 21 novembre 2011

mousse au chocolat et coroles de clémentines caramélisées

 Je viens avec du retard pour vous présentez le dessert de notre soirée de jeudi soir dernier.

Pour le dessert, j'ai préparée de la mousse au chocolat.

 Pour cela, commencer par séparer les blancs des jaunes de 12 oeufs



Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel


Mélanger 2 cs de sucre et 1 sachet de sucre vanillé avec les jaunes d'oeufs.


Fondre 2 tablette de chocolat au micro ondes avec un peu d'eau.


Mélanger le chocolat fondu dans les jaunes et ajouter les blancs petit à petit


Voilà le résultat


 Placer la mousse dans des verrines, mettre au frais au moins 2 heures







J'ai accompagnée mon dessert de coroles garnie de clémentines poêlées au beurre et caramélisées.

Placer des feuilles de bricks dans des moules à muffins, placer au four à 180°C pendant 10-15 minutes (bien surveiller la cuisson)




Préparer un caramel avec 200gr de sucre et 1-2cs d'eau.

Faire poêler les clémentines et les placer dans les coroles.

Arroser de caramel et servir avec la mousse au chocolat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE