Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 27 juin 2011

flan de courgettes

Une très jolie récoltes du jardin, les légumes pointe le bout de leurs nez et voilà ma récolte : de très belle courgettes, la ronde que j'avais déjà de la semaine et les 2 courgettes jaunes que j'ai ramassée hier soir!!!




En trouvant cette recette, j'ai voulue la tester avec notre récoltes.


pour cette recette, il vous faudras : 

60 gr d'emmental râpé
50 ml de crème fraîche épaisse (légère)
300 gr de courgettes
2 tomates
80 gr de semoule fine
120 ml d'eau
1 oeuf

Lavez les légumes et les coupez en dés.
Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Assaisonnez.




Portez l'eau à ébullition, versez la semoule et laisser reposez 5 minutes.



Dans un bol, mélangez l'oeuf, la crème, l'emmental râpé et ajoutez les herbes.



Mélangez les légumes, la semoule à la préparation à base d'oeuf.



Versez le tout dans un plat à quiche (moi j'ai prie un moule à cake) et cuire à 200°C pendant 20 minutes environ.


un plat vraiment sympathique que nous avons dégustés avec du poisson.

4 commentaires:

  1. Oh les belles courgettes jaunes! Je les adore.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les préparations à base de courgettes ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. cc
    la ronde interblog est un jeu qui existe depuis 1 an et demi
    les personnes qui souhaitent y participer, s'inscrivent (lien dans mon article)
    un tirage au sort est effectué ensuite, où l'on nous attribu un N°
    le n°1 pioche la recette de son chois chez n°2, qui a son tour pioche chez n°3, et ainsi de suite....
    une date est fixée (le 26 juin pour ce mois-ci), où tout le monde doit poster sa recette réalisée
    il n'y a rien à gagner mais ce jeu permet de découvrir des blogs inconnus
    j'espère avoir répondu à ta question..
    bonne soirée bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont sympa tes courgettes du jardin ! Ca donne de belles couleurs dans ce flan :)

    RépondreSupprimer

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE