Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 13 juin 2011

voilà ma liqueur de fraises


comme promis voilà la recette de ma liqueur de fraises

J'ai trouvée la recette sur le site incroyable de 1000 et un cocktail.

Pour environ 2 bouteille de liqueur, il vous faudra :




  • 70 cl de vin rosé  





  • 500 grammes de sucre 





  • 600 grammes de fraises





  • 15 cl d' eau-de-vie









  • Pour deux bouteilles. Faire chauffer le vin à feu doux. A ébullition, l'arrêter et verser sur les fraises entières. Couvrir d'un torchon et laisser reposer 48 heures.





    Filtrer le jus à l'aide d'un torchon, pour cela, verser le tout sur un torchon au dessus d'un saladier, puis presser le torchon de façon à sortir le jus des fraises. 



    Mettre à chauffer le jus et quand il arrive à ébullition, verser le sucre dedans et éteindre le feu puis remuer pour dissoudre le sucre.


    Ensuite, porter à ébullition l'eau de vie (de façon à lui enlever son goût, si possible prendre de l'eau de vie jeune) pendant 30 secondes. 




    Verser l'eau de vie dans le mélange jus-sucre et remuer de temps en temps pour refroidir. Mettre en bouteilles. 




    1 commentaire:

    LAISSER MOI UN COMMENTAIRE