Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

lundi 30 mai 2011

velouté d'asperge au saumon fumé

Voilà le petit plat que j'ai préparée pour notre entrée.

Un velouté d'asperges au saumon fumé. Idée recette empreintée à cuisine plurielle http://cuisineplurielle.com/.

Pour cela il vous faudra : 

1 kg d'asperges blanches (moi j'ai prie des asperges en bocaux, environ 3)
huile d'olive
bouillon de volaille
40 cl de crème liquide
1 cs de mascarpone
1 oignons
8 tranches de saumon fumé
aneth

Récupérez les têtes d'asperges pour le décor et coupez le reste en lamelles. (moi j'ai gardée 1 tête et demi par assiettes).




Épluchez les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez les asperges. Ajoutez un peu de bouillon de volaille, à hauteur.



Laissez mijoter 20 minutes environ et ajoutez la crème ainsi que le mascarpone.

Passez le tout au blender.

Versez dans des coupelles, décorez des lamelles d'asperges, une chiffonnade de saumon fumé et un brin d'aneth.



Mangez de suite.

C'était vraiment délicieux!!! A refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE