Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

dimanche 29 mai 2011

le tiramisù

mon après -midi d'hier à débutée en faisant le tiramisù car il y a une réfrigération élevée, de 3 h!

Cette recette est pour 4 personnes mais j'ai fait des verrines ce qui m'a permis de faire 8 petits pots.




Il faut : 

18 biscuits à la cuillère
250gr de mascarpone
30cl de café fort froid
3 oeufs
150 gr de sucre
cacao non sucrée
1 pincée de sel

Commencez par battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.




Ajoutez le mascarpone, bien mélangez.



Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les incorporez délicatement à la crème au mascarpone.




Trempez les biscuits dans le café.



Mettre un biscuit coupé en 2 dans le fond d'une verrine.



Recouvrir de crème de mascarpone, de biscuit, finir avec la crème de mascarpone.





Saupoudrez de cacao non sucré et de sucre glace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE