Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

dimanche 29 mai 2011

crème de foie gras au confit d'oignons et pain d'épice

J'ai continuée par une crème de foie gras qui avait besoin aussi d'une grande réfrigération (4 h)


Pour 8 petites crème de foie gras : 

200 gr de foie gras
20 cl de lait
2 jaunes d'oeufs
sel et poivre

Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec le sel et le poivre.



Hors feu, ajoutez le foie gras en morceaux et fouettez vigoureusement. (pour ma part, j'ai ensuite passée mon mélange au mixeur afin de broyer les morceaux de foie gras restant)




Ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez à nouveau.



Passez le tout au tamis en versant la crème dans des ramequins.



Placez ces derniers dans un grand plat en ajoutant de l'eau à mi-hauteur. Enfournez 20 minutes à 200°C au bain marie.


Laissez refroidir 4 h avant de servir.



Afin d'agrémenter un peu la recette, j'ai réalisée rapidement un confit d'oignon pour l'accompagnement.

Il faut 4 oignons, 5 cl de vinaigre de vin, 1 cc de sucre, 40 gr de beurre



Faire fondre le beurre avec les oignons en lamelles et le sucre 30 minutes en remuant de temps en temps.



Déglacez avec le vinaigre et laissez réduire, votre confit d'oignon est prêt.



Voilà ce qui est de la présentation final


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE