Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

jeudi 19 janvier 2012

lasagne

coucou, pleins de recette à vous proposer qui sont bien sûr des semaines passées.

Revenons début janvier autour du 5 voilà se que nous avons préparés avec mon homme

Pour ma part se fut rien que la sauce tomate

voilà se qu'il vous faudra pour la réaliser

Ayant pas de tomates fraîche, il faudra : 
2 grosses boîtes de tomates pelées
2 petites de tomates concassées
1 petite boîte de concentré de tomates

2 gros oignons
1 branche de thym
2-3 feuille de laurier
sel et poivre
1 peu de piment d'espelette

Mélanger toute les tomates et laisser cuire un peu, ajouter les oignons en morceaux . (Pour ma part je mixe le tout)

Laisser mijoter et ajouter un morceaux de sucre (pour l'acidité)

Laisser mijoter 10-15 minutes avec les herbes.

Par la suite ajouter environ 1.500kg de viande hachées et laisser cuire 20 minutes




Préparer une béchamel



Disposer des plaques spécial lasagnes dans le fond d'un plat

Couvrir de sauce tomate et d'un peu d'emmental râpé.

Recommencer l'opération, jusqu'à arriver à environ 1.5cm du bord avec les pâtes.




Couvrir de béchamel


Ajouter de l'emmental râpé




Il suffit de mettre au four environ 1h00 à 150-160°C

Il ne reste plus qu'à déguster



Je peut dire que ces lasagnes n'ont pas fait long feu!!!! Et pourtant 2 plats avait été fait pour 10 personnes!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE