Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mercredi 4 janvier 2012

Gougères à l'emmental

 Pour le jour de l'an voilà se que j'ai préparer pour l'apéritif

Les gougères à l'emmental



75gr de beurre
25cl de lait
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
150gr de farine
4 oeufs
150gr d'emmental râpé
1 pincée de muscade

Chauffer le four à 190°C

Chauffer le lait, le sel le poivre, la muscade et le beurre en morceaux. Porter le tout à ébullition.


Hors feu ajouter d'un seul coup la farine. Remettre sur le feu et mélanger vigoureusement, dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle n'adhère plus à la casserole. Éteindre le feu et laisser tiédir.


Ajouter les œufs 1 à 1 en mélangeant entre chaque œufs.


Mettre en poche à douille et faire des petit tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé.


Cuire 20 minutes à 190°C



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE