Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mercredi 4 janvier 2012

autour de l'oeuf et du saumon

Voilà le repas que j'ai préparée un soir pour une petite soirée en amoureux..

Il restait du saumon de noël et pas question de le laisser perdre donc voilà 2 recette réaliser avec seulement 4 tranches de saumon fumé et 4 oeufs le tout pour 2 personnes

Pour la première recette : les œufs cocottes au saumon fumé

2 tranches de saumon fumé
2 œufs
2 cc de crème fraîche
ciboulette


Rien de plus simple commencer par "tapisser" un ramequin ou autre par une tranche de saumon fumé


Mélanger de la crème fraîche (environ 4 cc) à de la ciboulette et placer 1cs dans chaque ramequin.


Casser l’œuf dans se dernier


Remettre 1cc de crème ciboulette. Le tour est joué. Il ne reste plus qu'à mettre au four à 180°C pendant 10 minutes environ. Attention à bien vérifier.



Pour la seconde recette, il s'agit d'un nid de saumon à l’œuf mollet et mouillette de chorizo

Il faut : 2 tranche de saumon fumé, 
2 œufs
du chorizo en tranche fine


Placer la tranche de saumon fumé en nid au milieu de l'assiette

faites cuire les oeufs 3 minutes à partir de l'ébullition de l'eau mais en les mettant dans l'eau froide dès le départ.

Poser l’œuf  sur le saumon.




Préparer les mouillettes avec le chorizo


Disposer la salade autour du nid de saumon


Placer l’œuf cocotte à côté, arroser la vinaigrette de salade et manger!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE