Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

vendredi 13 avril 2012

truite en papillote, courgettes farcies au riz et chèvre et caviar d'aubergine

Voilà le petit menu que j'ai réaliser pour l'anniversaire de mon homme une fois en tête à tête.

Pour commencer, j'ai réalisée un caviar d'aubergine sur des toasts en guise d'entrée.

pour 2 personnes : 

1 aubergine
curry, 
huile d'olive.

Couper l'aubergine en 2 et la quadriller.

mettre de l'huile d'olive dessus et parsemer de curry.

Envelopper les 2 moitié dans du papier cuisson (ou alu)




Enfourner à four chaud pendant 60 minutes à 170°C (j'ai augmenté la température un peu avant la fin du temps indiqué.)

Retirer les moitiés des papillotes.


Extraire la pulpe à l'aide d'une petite cuillère., Malaxer le tout grossièrement. Poivrer. Laisser refroidir.


Pendant se temps faire griller 2 petites tranches de pains par personnes et étaler le caviar d'aubergine dessus.


(il me restais un peu de pulpe que j'ai mis dans ma ratatouille, pas de perte)


Pour poursuivre le menu, j'ai fais des truite saumonés en papillotes avec un filet d'huile d'olive, quelques tomates cerises coupées en 2 et une branche de romarin.

Le tout mis dans du papier cuisson refermé. Cuire à four chaud pendant environ 30 minutes à 180°C.


En accompagnement de se poisson, j'ai fais des courgettes farcies au riz et à la chèvre.

Cuire le riz.

Évider les courgettes et prélever la chaire à  la cuillère. La conserver.

Une fois le riz cuit, égoutter et ajouter la chaire de courgette et un peu de piment d'espelette.


Garnir les courgettes de ce riz



Placer de la chèvre fraîche sur le dessus et refermer.

Placer au four avec les poissons pendant 30 minutes


Voilà le résultat












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE