Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

vendredi 13 avril 2012

clafoutis aux poires et canelle

coucou, voilà un très long retard qu'il faut que je rattrape!!!

Commençons par le clafoutis aux poires et à la cannelle

Pour 6 à 8 personnes il vous faudra : 

 4 oeufs
40cl de lait
100gr de farine
130gr de sucre en poudre+ 1 sachet de sucre vanillé
2 poires (moi j'en ai mis 4 petite type williams)
1 pincée de cannelle (moi j'en ai mis un peu plus d'une cs)

Peler les poires et les couper en dés


Les précuire au micro ondes 3 minutes puissance maxi. Les disposer ensuite dans un plat à gratin beurré.


Pendant que les poires cuisent au micro-ondes, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle dans un saladier.


Former un puis et y casser les oeufs 1 à 1. Ajouter le lait au fur et à mesure. Verser cette préparation sur les poires.


Enfourner 45 minutes à 165°C. (moi j'ai du mettre plus longtemps le clafoutis à une plus grande puissance après le temps indiqué.)



Ce clafoutis est vraiment très bon!!!

bonne dégustation

1 commentaire:

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE