Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

jeudi 1 mars 2012

couscous

 Voilà le plat que j'ai préparée pour mes 25 ans (le 28 février). Nous étions 18 et donc il fallait vraiment un plat conviviale et en grande quantité. Ce fut mon premier et qui apparemment à plus à tous.

Pour cette recette, il vous faudra pour 18 personnes :

18 cuisses de poulet
36 merguez
2kg500 de viande de boeuf (bourguignon)
2kg de semoule
4kg de légumes à couscous surgelés
du raz el hanout
du paprika
6oignons
huile d'olive
sel et poivre
3 grosses boîte de tomates concassées 


 
couper les oignons en lamelles pas trop fines et les faire blondir dans de l'huile d'olive.



 
Une fois les oignons colorés légèrement, ajouter les morceaux de bœufs. Laisser colorer sur toutes les faces avec du paprika. Retirer les morceaux de viande. Remplacer par les cuisses de poulet coupées en 2. Laisser colorer aussi et retirer. Mettre cuire enfin les merguez et les retirer. Ajouter un peu d'huile d'olive s'il le faut entre chaque viande.





Mettre les légumes à cuire en les couvrant d'eau.



 
Ajouter toutes le poulet et le boeuf parmi les légumes. Couvrir le tout d'eau et ajouter le raz el hanout, sel et poivre. Ajouter les merguez et les boîtes de tomates. Laisser mijoter 1h30 environ à feu très doux.


Une fois la viande cuite, préparer la semoule en mettant autant d'eau que de semoule dans un saladier avec un peu d'huile d'olive. Une fois gonfler la placer dans le haut du couscoussier, émietter le à la fourchette. Laisser environ 20 minutes. 



Il ne reste plus qu'à servir et déguster. 


1 commentaire:

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE