Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mardi 13 mars 2012

brioche tréssées

coucou, comme promis voilà la recette de mes brioches

pour 2 belles brioches ; 

600gr de farine
20gr de levure fraîche
40gr de sucre en poudre
90gr de beurre
1 bonne cc sel
250ml de lait mélangé à 2 œufs




commencer par faire tiédir le lait mélangé aux œufs battus.




Pendant ce temps mélanger la farine, le sel, la levure un peu dilué dans de l'eau tiède et le sucre dans le bol d'un robot.

Ajouter le beurre fondu puis en pétrissant le mélange œufs lait. 

5Ajouter un peu de farine si besoin est)


Pétrir environ 15 minutes et obtenir une boule.


Laisser lever à couvert pendant environ 1h30- 2 h


Voilà le résultat


Rabaisser la pâte et la couper en 2 gros pâtons puis ensuite en 3 plus petit.


Rouler ces 3 pâtons


En faire une tresse


Faire pareil avec l'autre gros pâton.


Placer une tresse dans un moule à cake et laisser l'autre tel qu'elle. (C'est juste pour une forme différente)

Couvrir et laisser lever de nouveaux environ 1h30.


Badigeonner ensuite de jaunes d'oeufs battus avec un filet d'eau.

Enfourner à 180°C entre 20 et 25 minutes à four chaud avec un récipient rempli d'eau lors du chauffage du four.


Voilà le résultat de mes superbe brioches. Je vous laisse découvrir les photos








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE