Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

dimanche 11 mars 2012

corne de gazelle

Voilà la suite de mon dîner couscous. Pour rester dans l'ambiance Oriental, j'ai décidée de faire des cornes de gazelles, une très grande première pour moi.


voilà les ingrédients qu'il vous faudra : 

200 gr de farine
50g de beurre fondu
175gr d'amandes en poudre (n'ayant pas assez d'amande en poudre, j'en ai mouliné des effilées et ajoutée de la poudre de noisettes)
40gr de sucre
2cc de cannelle en poudre
le jus d'une d'orange (ou 3cs de fleur d'oranger)
sucre glace et sel


commençons par faire la pâte de nos cornes de gazelle,(j'ai doublée les quantité de cette recette afin d'en avoir un peu plus vu le nombre de convives autour de la table)

dans un cul de poule mettre la farine, le sel (1 pincée) et le beurre fondu.





Verser 10 cl d'eau et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer


Pendant le temps de pose de la pâte, préparons la garniture : 

Mélanger la poudre d'amande, (et ici de noisette) le sucre, la cannelle les zeste et jus de l'orange.



Bien mélanger et voilà ce que l'on obtient.



Préparons les cornes, et pour cela rien de plus simple, 

Etaler la pâte en cercle et couper des triangles.


Disposer de la "farce" au bord le plus large du triangle


Et rouler comme des mini croissant.


Il ne reste plus qu'à cuire 20 minutes à 180°C. Pas de panique ces cornes de gazelle ne prenne pas de couleurs pendant la cuisson d'après la photo de ma recette. 

Retirer du four et saupoudrer de sucre glace, il ne reste plus qu'à manger.

Ces petits gâteaux on fait le bonheur de mon petit neveu et malheureusement je n'ai pas de photos de cette gourmandise fini........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE