Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mardi 21 février 2012

pâté aux pommes de terre

Coucou, voilà la suite de mon retard, mon pâté aux pommes de terre.

Un vrai régal pour les papilles. Un vrai plat d'hiver qui tient bien au corps.


Pour cela il faut pour un gros pâté aux pommes de terre : 

des pommes de terre environ 1 kg 500
1 poireau
du lard fumé en tranche assez épaisse
2 pâtes feuilletées
de la crème fraîche

Commencer par faire revenir vos pommes de terre dans un peu d'huile d'olive


Avec le poireau


Attention sous l’œil attentif de mon gros mimine, on sais jamais si un petit morceau de lard tombait, lol

Revenons à notre plat, faire revenir aussi avec le lard coupé en lardons.



Il s'agit de faire revenir les pommes de terre mais pas de les faire cuire entièrement....


Placer ces dernières sur une pâte feuilletée préalablement piqué à la fourchette.


Recouvrir d'une deuxième


Mettre cuire 45 minutes à 190°C, faire une cheminée. Avant de passer à table, ouvrir le chapeau et couvrir de crème fraîche, replacer au four 10 minutes environ juste pour que la crème fonde.


Remettre le chapeau de pâte.


Voilà le résultat vraiment délicieux.

 


Il me restait des pommes de terre donc on ressort une pâte feuilletée et on refait un petit pâté mais voilà se que j'ai fais avec le reste de la pâte.

Des minis chaussons aux pommes

placer des cercles de pâte sur l'appareil à raviolis


Placer de la compote de pommes


Fermer



Et voilà ;.)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE