Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mercredi 1 février 2012

mes baguettes

Le même jours que ces petits pains à hamburgers, j'ai fais des baguettes qui elles étaient réussites (lol)

Alors voilà la recette : Pour environ 3 baguettes

500gr de farine, 
1/3 litre d'eau tiède
1 cc de sel
1 sachet de levure boulangère ou 10 gr de levure fraîche (j'ai choisie la deuxième solution)

Commencer par réhydrater la levure : mettre la levure dans l'eau tiède et attendre que celle ci fasse des bulles (sorte de mousse)

Pendant se temps mélanger la farine avec le sel dans un cul de poule.




Incorporer la levure lorsque cette dernière est prête.


Pétrir longuement afin d'obtenir une pâte lisse qui ne colle pas. Laisser reposer 20 minutes.


Diviser le pâton en 3 et former 3 baguettes, les déposer sur une plaque. Préchauffer le four à 250°C


Technique : entrouvrir le four à une température de 30°C environ afin que le pains lève en 15 minutes environ. Les retirer et mettre le four à chauffer pour 250°C

Badigeonner les baguettes de lait, les inciser et cuire 15 minutes. N'oublier pas de mettre un ramequin d'eau dans le four lors de la cuisson.

Voilà le résultat à la sortie du four.





Je suis désolée mais j'ai oubliée le site sur lequel j'ai trouvée cette recette il s'agit d'un blog mais aucun souvenirs, désolé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE