Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

vendredi 12 août 2011

tuiles aux amandes

aujourd'hui pour 4 h j'ai réalisée des tuiles aux amandes

Pour 20 tuiles il faut : 

2 blancs d'oeufs
90 gr de sucre
50 g d'amandes effilées
30 gr de farine
35 g de beurre

préchauffez me four à 165°C

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Battre les blancs avec le sucre sans faire monter.




Ajouter la farine et le beurre fondu. mélanger.


Sur une plaque tapissée de papier sulfurisée, déposer des tas de cette préparation (environ une cuillère à café). Espacer les assez et étaler avec le dos de la cuillère.


















                                                                 Parsemer d'amandes effilées.





cuire 10 minutes à four chaud, les tuiles doivent dorer sur les côtés.
Retirer les et les placer sur un rouleau à pâtisserie ou quelques chose pour leur donner une forme bombée.


Il ne reste plus qu'à goûter...








1 commentaire:

  1. j'adore ces petits gateaux,merci pour la recette,bisous,monique

    RépondreSupprimer

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE