Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mardi 13 janvier 2015

Velouté de petits pois








Voici une petite recette qui réchauffera en ces soirs d'hiver (bien qu'il ne fasse pas encore bien froid)

 Pour 6 personnes

1kg de petits pois surgelés
3 échalotes
25 gr de beurre
1 cube de bouillon de légumes
sel et poivre


Peler et émincer les échalotes.

Faire fondre les beurre dans une poêle et y faire blondir les échalotes.

Mettre les petits pois dans une casserole et courir d'eau. Porter à ébullition, émietter le bouillon de légumes et laisser frémir 20 minutes environ (les petits pois doivent etre bien tendre.)
Saler et poivrer.

Égoutter les petits pois et les mixer avec les échalotes en ajoutant régulièrement du bouillon pour avoir une consistance de velouté.

Servir sans attendre avec une cuillère a soupe de crème fraîche et une goutte d'huile d'olive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE