Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

samedi 27 septembre 2014

tarte tatin

 Me revoilà avec une gourmandise, la tarte tatin. Un vrai régal

Il vous faut ;

10 pommes (petits calibre style rainette)

pour la pate : 
1 oeuf
70gr de beurre
30 gr de poudre d'amande
170 gr de farine
20gr de sucre
1 pincée de sel

pour la garniture :
100gr de beurre
130gr de sucre
1 gousse de vanille (a defaut de l'arome)

Éplucher et couper les pommes en 2. Enlever les pépins et mettre en rosaces dans un moule à manqué.



Saupoudrer de sucre en poudre et du beurre en cubes.  Enfourner 30 minutes à 200°C puis de nouveau 25 minutes mais en mettant votre four pour cuire rien que le dessous du plat. (ou sur votre plaque température moyenne.)



 Pendant ce temps préparer la pâte en mélangeant, le beurre, la farine, le sucre, le sel, la poudre d'amande et l'oeuf. mélanger et réserver au frigo



 Sortir le plat du four et laisser légèrement tiédir.



 Etaler la pâte en cercle et la plier en triangle (en 4 )



 La placer sur les pommes. Enfourner pour une dernière fois 25 minutes à 200°C



Voilà ce que ça donne au démoulage après refroidissement. Vous pouvez agrémenter ce dessert avec une boule de glace à la vanille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE