Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

jeudi 9 janvier 2014

Les rillettes

 Rien de tel que du fait maison un goût incomparable.

Nous avons fait nos rillettes avec mon chéri 

Rien de bien compliqué mais beaucoup de cuisson.

Mettre de la viande de porc et de la couenne de porc dans une grande gamelle (environ 7 kg)

Mettre a cuire au moins 2h la viande doit se défaire toute seule.

Une fois la cuisson terminer malaxer la viande pour la détacher à la main.

Assaisonner et retirer les morceaux de couenne trop dur à être malaxé.

Mettre les épices que vous souhaitez et mettre en pot





Pour ma part, j’ai choisi de mettre mes rillettes dans des pots de terre et des petits bocaux que je congelerai par la suite;





Remplir les pots et recouvrir d'un peu de saindoux pour éviter que les rillettes sèche.

Laisser refroidir





Une fois les rillettes prises, les démouler et les congeler. 
Vous avez aussi la possibilité de les stéréliser;






1 commentaire:

  1. bonjour, merci tout d'abord pour ton commentaire et oui bien sur tu peut ajouter mon nom à ta liste je vais surement faire de meme ;-)

    RépondreSupprimer

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE