Bonjour à tous et bienvenue, je vous souhaite une très bonne visite sur mon blog!

N'oubliez pas de me laisser des petits commentaires et si mon blog vous plaît inscrivez vous à la newsletters


mon autre blog

mercredi 7 mai 2014

gougeres emmental

 Me revoilà avec une recette d'apéro.

Se sont les gougères, facile à réaliser et tellement bonne.

pour environ 100 gougères (vous pouvez diviser tout par 2 sans aucun problème car ma recette de base était prévu pour 6 personnes mais la il s'agit d'un buffet qui aura lieu ce week-end)


 50 cl d'eau
200gr de beurre
300gr de farine
300gr d'emmental
9 œufs


Préchauffer le four à 200°C


Mettre l'eau et le beurre en parcelles dans une casserole. Laisser fondre le tout

Lorsque le mélange monte en ébullition, y incorporer la farine et fouetter au début puis vous munir d'une cuillère en bois pour sécher votre pâte.


Hors du feu, incorporer 1 à 1 vos œufs. pour cette étape je mets ma pâte dans mon batteur et je les incorpore un à un, beaucoup plus facile 

voilà ce que l'on obtient après avoir ajouter sel, poivre et l'emmental.




 Mettre cette pâte dans une poche à douille et faire des petits tas. a défaut si vous n'avez pas de poche faites le avec 2 cuillères.

 







Enfourner alors à four chaud environ 30 minutes (moi un peu moins à chaque fois, ça suffit amplement 25 minutes je pense après tout dépend de votre four. De plus elles seront réchauffées donc pas trop de cuisson)

 



Voilà de belles gougères bien ronde et bien dorés. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LAISSER MOI UN COMMENTAIRE